Retour aux
boutiques des
producteurs
de miel
sur petit-miel.fr


Vous êtes sur la boutique

Farouk Tijara

42000 Saint Étienne
                  
Info Mail pour rester informé !
Stocks, nouveautés, promotions...
Votre email :   


MIEL





Miel de jujubier du yÉmen


Le miel du Yémen, l’un des meilleurs miels au monde !

Son histoire :

Au Yémen, des hautes montagnes du nord-ouest jusqu’au désert d’Arabie, l’apiculture est omniprésente et les méthodes sont restées traditionnelles. Les yéménites n’utilisent pas de produits chimiques ou de médicaments pour contrôler les acariens et éviter les maladies qui touchent les abeilles dans les ruches. Celles-ci sont généralement en terre cuite, et chaque étape est réalisée à la main, à l’aide de couteaux et de fumée. Le miel est ensuite conservé dans des conteneurs, et cela sans être chauffer pour préserver tous ses constituants essentiels.

Ses qualités exceptionnelles

– Pour produire du miel de Sidr, les abeilles sont nourries uniquement à partir du nectar de la fleur de cet arbre remarquable aux qualités incomparables.

– Les arbres de Sidr sont cultivés sur des terres sauvages dans les zones désertiques du Yémen ce qui en augmente la rareté. Cela explique également le goût délicieux du miel de Sidr yémenite, différent de ceux des autres régions. Bien que désertique, le sol est plus riche, ce qui a une influence sur sa saveur.

→ Enfin, ce précieux breuvage est reconnu pour avoir des propriétés antioxydantes et anti bactériennes plus importantes que la plupart des autres miels.

Ses nombreuses vertus pour la santé

→ Il permet de soigner les problèmes digestifs, les ulcères de l’estomac et les problèmes de foie.

→ Il facilite la cicatrisation des blessures, des brûlures et des plaies chirurgicales (en soin post circoncision ou post césarienne par exemple).

→ Mélangé à divers plantes, il peut être utilisé pour soigner l’épilepsie , et constitue un aphrodisiaque naturel.

→ Il permet de soigner les infections respiratoires et les maladies oculaires.

→ Il favorise la récupération après un accouchement et facilite les menstrues.

→ Enfin, il consolide le système immunitaire, et renforce la santé et la vitalité générale.

Selon la « Food and Agriculture Organisation » (FAO), le miel de Sidr yéménite est cent fois plus cher que les autres types de miel sur le marché mondial en raison de sa rareté et de ses propriétés médicinales et nutritives reconnues.



250g - 40.00 €
Quantité :












 
Paiement sécurisé :
Chèque,

Contact de la boutique :
FAROUK TIJARA - 7 square Jean Baptiste lulli - 42000 Saint Étienne
Tél. : 0699761528




www.petit-miel.fr - Tous droits réservés - Sébastien Jacquot - Septembre 2012 - Création du site Web par effetgraphiste.com